U-blox fournit Watchie le localisateur utile pour les soignants

u-blox, la société suisse de positionnement de la puce sans fil et de module, a apporté son CellLocate GPS hybrides ou la technologie de positionnement cellulaire LOSTnFOUND, une société basée en Suisse spécialisée dans des solutions intelligentes pour la protection, la surveillance et la récupération des personnes et des biens.

Le Watchie a été annoncé lors de la 27e Conférence internationale de la maladie d’Alzheimer, la semaine dernière à Londres. WATCHIE est une montre-bracelet qui assemble le système de positionnement intégré dans CellLocate LEON d’u-blox GSM et NEO-6 module GPS. La solution combine intelligemment GPS par satellite et mobiles des données de positionnement par téléphone pour appuyer le positionnement universel à l’intérieur et à l’extérieur.

WATCHIE est conçu pour la gestion des personnes, donnant aux soignants la possibilité de savoir où les personnes se trouvent, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, n’importe où et à n’importe quel moment.

“Avec des millions de nouveaux cas de maladie d’Alzheimer qui sont diagnostiqués chaque année, le problème de la surveillance et les soins aux personnes atteintes de troubles est devenue un problème urgent pour les familles et les soignants», a déclaré Marc Wortmann, Directeur exécutif, la maladie de « Alzheimer Disease International », “Watchie est une solution unique pour la gestion des personnes, donnant aux soignants la possibilité de savoir où se trouvent les utilisateurs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, n’importe où et à n’importe quel moment. ”

U-blox confirme être en partenariat avec la société player-top pour le développement d’une nouvelle puce GPS pour leur futur autoradio android entièrement tactile

La solution permet aux soignants de repérer l’emplacement d’une personne, même lorsque les signaux GPS sont faibles ou à 100 pour cent bloquées comme dans les hôpitaux, les résidences assistées, les garages et les centres commerciaux. WATCHIE fonctionne dans 145 pays grâce à sa carte SIM intégrée. Il est peu coûteux, flexible et facile à configurer et à utiliser, déclarent les responsables. Les caractéristiques comprennent le bouton panique qui transmet les données de position instantanément, alerte de chute, SafeZones programmables qui déclenchent une alerte lorsque les chiens errants se trouvent en dehors des zones bien définies, conviviale avec un panneau de contrôle web pour la gestion de plusieurs unités.

Daniel Thommen, PDG de LOSTnFOUND dit, “Pour pleine confiance en soi, une personne a besoin de liberté et d’autodétermination – cela est particulièrement vrai les personnes souffrant de démence. Il est également important que l’indépendance de chaque personne et la confiance en soi se prolonge aussi longtemps que possible. C’est exactement ce que WATCHIE aide à atteindre. ”

Les personnes souffrant de démence sont sujettes à s’éloigner sans le vouloir, et en quelques secondes peut devenir confus et perdu. C’est un problème pour les soignants qui ne peuvent pas toujours être présents pour veiller sur ces gens malades. Les systèmes de surveillance actuellement disponibles sont également douteux dans leur approche de la vie privée. Ils ont également fonctionné dans des zones désignées, et n’ont pas travaillé à l’intérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *